Réduction de la masse osseuse et perte de gencive

Les problèmes associés aux ponts et aux prothèses dentaires amovibles

Les prothèses dentaires, qu’on appelle plus communément dentiers, prennent appui sur les gencives et ont pour conséquence, qu’au fil des ans, l’os de la mâchoire se résorbe et les prothèses offrent de moins en moins de stabilité, confort et engendre par le fait même, des problèmes de mastications.
Cette perte osseuse peut entraîner un déséquilibre qui provoque des tensions et des relâchements anormaux sur les muscles du visage et du cou. Cela explique l’apparition graduelle des douleurs faciales et cervicales.


C’est la raison pour laquelle les personnes édentées semblent vieillir plus rapidement que les autres. Leurs lèvres s’enfoncent et leur menton est projeté vers le nez à cause du manque de tonus requis pour maintenir le délicat équilibre de la morphologie faciale. Les prothèses dentaires partielles peuvent aussi entraîner des dommages; le même phénomène de résorption osseuse se produit, privant les dents environnantes de support. Le mouvement de la prothèse durant la mastication finit par affecter les dents adjacentes et peut, à la longue, causer leur perte.

«Les implants dentaires stimulent les os de la mâchoire, comme les dents naturelles »

Les implants dentaires préviennent la perte de masse osseuse qui serait autrement occasionnée par le port d’une prothèse amovible complète ou partielle. Puisqu’ils sont insérés et ancrés à même l’os de la mâchoire et ne s’appuient pas sur des dents adjacentes, les implants dentaires se comportent comme des dents naturelles en maintenant la santé de l’os de votre mâchoire. Lorsqu’une dent manquante est remplacée par un implant dentaire, la fusion (ou ostéointégration) de l’implant et de l’os procure une stabilité, tout comme une dent naturelle. Lorsque toutes les dents sont absentes, les implants dentaires stimulent la masse osseuse, ce qui peut protéger de l’atrophie et contribuer à préserver la structure de votre visage.

Malo Clinic DIX30

6000, boulevard de Rome Brossard (Québec) J4Y 0B9

Malo Clinic Montréal

8100, boulevard Newman LaSalle (Québec) H8N 1X9

Malo Clinic Beloeil

220, Rue Serge-Pepin Beloeil (Québec)  J3G 0C3

1.855.227.2379

Appellez-nous maintenant!