Blanchiment des dents

Redonnez de l’éclat à vos dents.

Le traitement est rapide et efficace en une seule séance.

Plusieurs facteurs altèrent la couleur des dents : la consommation de tabac, café, vin rouge, thé. D’autres facteurs comme la mort pulpaire d’une dent, le vieillissement naturel d’une dent. Redonnez de l’éclat à votre sourire par un blanchiment. Le blanchiment n’endommage pas l’émail des dents et est très sécuritaire. 

before after

Dents du patient avant et après le blanchiment des dents

Facettes de porcelaine ou de composite

Les facettes dentaires sont un excellent moyen d’améliorer l’apparence des dents antérieures

Les facettes sont réalisées sur mesure par nos professionnels. Leur pose est simple, sans douleur et durable.

La facette est une mince enveloppe de céramique fixée sur la partie apparente de la dent. Le procédé est simple, la facette se fait en laboratoire à partir de l’empreinte des dents dans un premier rendez-vous, une facette temporaire est ensuite installée jusqu’à l’obtention en clinique de la facette permanente ou elle sera fixée dans un deuxième rendez-vous.

Ponts et couronnes

Améliorez votre condition.

Les couronnes et les ponts consistent en des prothèses dentaires de porcelaine fixées en permanence sur vos dents naturelles.

La fabrication de la couronne CEREC se fait en un seul rendez-vous, nécessite qu’une seule anesthésie pour le traitement complet. Très résistant, la céramique est le matériau se rapprochant le plus des attributs de l’émail par son esthétisme et sa dureté.

Le pont fixe permet ne pas affaiblir les dents saines adjacentes et d’éviter leur déplacement. Le pont ainsi fixé ne se retire pas sans une intervention du dentiste. Cela évite l'inconvénient d’enlever et d’entretenir un appareil dentaire amovible.

Endodontie (Traitement de canal)

L'alternative à l'extraction dentaire.

Le traitement endodontique consiste à enlever la pulpe dentaire pour éviter la propagation d’une infection.

Les causes pouvant mettre une dent à risque d’une infection pulpaire sont la carie profonde, une obturation abîmée, un accident, une fissure dans la dent. Ces situations créent un terrain propice à l’infiltration de bactéries risquant ainsi de causer des dommages. L’endodontie permet de conserver la dent tout en éliminant l’infection.

Parodontie

Les maladies des gencives.

Il est important de traiter rapidement la gingivite avant qu'elle ne se transforme en parodontite.

Enflure, rougeur, foulage alimentaire entre les dents, déchaussement, mobilité et déplacement des dents, mauvaise haleine (halitose), sensibilité au froid, et saignement des gencives sont des signes de parodontie. Des manœuvres simples peuvent diminuer le risque de parodontite et la traiter. Des traitements sont offerts, renseignez-vous!

Carie dentaire

La carie est une des maladies les plus répandues.

Les bactéries qui composent la plaque dentaire sont responsables de l’apparition de carie.

Cette même plaque rend la salive plus acide en présence de sucre et contribue à l’érosion de l’émail. À un stade plus avancé, l’érosion deviendra carie. La prévention de la carie commence par de bonnes habitudes d’hygiène buccale et des suivis réguliers chez le dentiste. Il a été prouvé que le mercure contenu dans l’amalgame, plus connu sous le nom de « plombage gris » se libérait dans l’organisme. Le mercure étant un poison très toxique, ses vapeurs qui émanent des amalgames sont rapidement transportées dans plusieurs organes du corps où elles peuvent causer des dommages à long terme. Nous utilisons comme matériaux le composite blanc, la porcelaine et la céramique.

Malo Clinic DIX30

6000, boulevard de Rome Brossard (Québec) J4Y 0B9

1.450.678.3636

Appellez-nous maintenant!

Malo Clinic Montréal

8100, boulevard Newman LaSalle (Québec) H8N 1X9

1.514.367.1204

Appellez-nous maintenant!