All-on-4®

Qu’est-ce que le All-on-4® ?

La signature MALO CLINIC

La procédure d’implants dentaires All-On-4®, inventée par MALO CLINIC, est l'une des technologies dentaires les plus novatrices de notre époque. Grâce à cette procédure, vous pouvez recevoir, le jour même de la chirurgie, la pose d’une prothèse fixe temporaire sur seulement 4 implants.

L’inclinaison et le positionnement stratégique des implants sont l’essence même de cette procédure afin de réduire le nombre d’implants et permettre aux patients avec une masse osseuse restreinte de recevoir une prothèse fixe sans greffe dans la plupart des cas.

Cette procédure de traitement peut être utilisée dans la mâchoire supérieure ou inférieure.

Vos nouvelles dents ressemblent, ressentent et fonctionnent de façon très semblable aux dents naturelles, permettant entretien et nettoyage simple.

C’est une merveilleuse procédure au bénéfice du patient qui désire retrouver rapidement la sensation d’une dentition fixe fonctionnelle et esthétique.

Nous vous soulignons qu’il est important de bien vous informer auprès de votre dentiste de la procédure qu’il effectuera et de son expertise, malheureusement, vu la popularité du concept, plusieurs prétendent effectuer la procédure All-on-4® sans nécessairement bien suivre le protocole.

Vous devez obtenir une consultation MALO CLINIC afin de bien comprendre la différence que MALO CLINIC peut vous offrir !

 

Zygomatiques

Une autre alternative pour éviter la greffe osseuse dans la plupart des cas !

Les implants zygomatiques peuvent être utilisés lorsqu’un patient présente une atrophie osseuse sévère au niveau maxillaire (mâchoire supérieure). Comme leur nom l’indique, ces implants sont insérés dans l’os zygomatique, aussi appelé os des pommettes ou os malaire, juste à côté des sinus maxillaires.

La différence principale entre les implants dentaires conventionnels et les implants zygomatiques est la taille beaucoup plus longue des implants zygomatiques, étant donné que leur point d’insertion se situe plus haut dans le visage. Pour des raisons anatomiques, ils ne peuvent être utilisés qu’à la mâchoire supérieure.

Toujours dans le but d’éviter la greffe osseuse, si le patient est un bon candidat, les implants zygomatiques combinés à la pose d’implants conventionnels vous permettent de recevoir une prothèse fixe temporaire sur implants d’aspect naturel la journée même de l’intervention chirurgicale.

Dr Antony Carbery est un ambassadeur du ALL-ON-4®

Nobel Biocare

VOICI LES ÉTAPES D'UNE PROCÉDURE ALL-ON-4®

Étape 1

La rencontre initiale avec le Dr Carbery et son équipe

Lors de votre première rencontre avec l'équipe, vous aurez la chance de discuter librement de vos problèmes de dentition, des frustrations que vous vivez et des résultats que vous espérez obtenir à la suite du traitement. C’est l’occasion idéale de poser des questions sur la procédure, de prendre connaissance des réalisations du Dr Carbery et son équipe et de connaître toutes les solutions qui s’offrent à vous.

Dès les premiers moments, le Dr Carbery et son équipe conviendront avec vous de vos besoins spécifiques et des caractéristiques physiques à respecter. Ainsi, votre nouveau sourire sera parfaitement adapté à votre type de visage, à votre teint, au look que vous voulez projeter et à tous les autres traits physiologiques qui entrent en jeu.

C’est également lors de cette première rencontre que l'équipe pourra recueillir toutes les données nécessaires à l’élaboration du plan de traitement. En constituant ainsi votre profil, le Dr Carbery sera prêt à passer rapidement à la prochaine étape : vous redonner le sourire et la qualité de vie que vous méritez!

Étape 2

L'élaboration d’un plan de traitement

En plus d'être l'un des premiers dentistes au Québec à avoir pratiqué avec succès le protocole dentaire ALL-ON-4®, le Dr Carbery est également fier d'offrir le remplacement de dents manquantes à l'aide de la procédure FONCTION IMMÉDIATE de Nobel Biocare. Cette procédure de mise en fonction immédiate combine l'utilisation d'un appareil d'imagerie 3D à la fine pointe des plus récentes technologies (GALILEOS) à celle d'un logiciel de planification virtuelle afin d'établir l'emplacement des implants et de faciliter la conception et la fabrication des dents de remplacement. Tout cela se fait après votre consultation initiale et avant la pose même des implants.

Le Dr Carbery et son équipe s’appuient également sur plusieurs autres innovations techniques et technologiques dans le but d’offrir des traitements à la fine pointe. Parmi ces façons de faire novatrices, notons le logiciel de planification et d’imagerie 3D SICAT Implant qui permet de visualiser de façon très réaliste chaque étape du traitement à effectuer.

Le logiciel NOBEL CLINICIAN, quant à lui, permet au Dr Carbery d’associer les informations cliniques détaillées propres à un patient avec les données obtenues grâce à la radiographie 3D. Ce faisant, le logiciel génère un environnement virtuel sophistiqué et des plus détaillé. Le Dr Carbery peut ainsi contrôler tous les paramètres relatifs à l'approche thérapeutique afin de mieux planifier le traitement qui vous permettra de retrouver le sourire.

Étape 3

La journée de l'intervention

Grâce à des technologies de pointe, le Dr Carbery aura établi un plan de traitement lui permettant de mettre en œuvre le protocole ALL-ON-4® lors de la journée de l'intervention. Lors de cette visite, le Dr Carbery effectuera les extractions des dents restantes, si nécessaire, installera les implants et fixera des prothèses temporaires.

La procédure d'implants dentaires ALL-ON-4® est un bon exemple de protocole de mise en fonction immédiate. Après la préparation initiale, les patients qui se qualifient pour cette procédure recevront seulement quatre implants par maxillaire (normalement) ainsi qu'une dentition de remplacement complète, le tout au cours du même rendez-vous. L'avantage de cette procédure est la rapidité avec laquelle des prothèses dentaires amovibles peuvent être remplacées par des implants permanents et une nouvelle dentition de remplacement fixe.

Comme pour tout autre type de chirurgie, la guérison des tissus nécessite du temps. Ainsi, lors de cette journée, vous recevrez une dentition fixe (prothèse provisoire de longue durée en résine) qui exerce moins de pression sur vos gencives et vos implants.

Étape 4

Votre nouveau sourire

Lorsque vos gencives seront cicatrisées et que les implants seront stables, le Dr Carbery installera votre nouvelle dentition permanente, constituée de matériaux lui procurant un aspect naturel et une solidité accrue qui vous permettra de manger tous vos aliments favoris. À cette étape, vous aurez retrouvé votre sourire et la qualité de vie que vous méritez.

 

Votre nouvelle dentition fixe aura un aspect naturel tant dans la couleur, la taille et la forme. Parce que vos nouvelles prothèses fixes et vos implants dentaires sont composés de matériaux de première qualité, votre nouvelle dentition ressemblera en tous points à des dents naturelles.

Consultation GRATUITE* chez Malo Clinic!

Malo Clinic DIX30

6000, boulevard de Rome Brossard (Québec) J4Y 0B9

1.450.678.3636

Appellez-nous maintenant!

Malo Clinic Montréal

8100, boulevard Newman LaSalle (Québec) H8N 1X9

1.514.367.1204

Appellez-nous maintenant!