Implant Dentaire

Qu’est-ce qu’un implant dentaire?

C’EST UNE SOLUTION «PERMANENTE» POUR REMPLACER LES DENTS MANQUANTES !

Les dents peuvent être perdues pour de nombreuses raisons, mais il n'y a aucune raison pour laquelle vous devriez vivre sans vos dents !

Il existe plusieurs solutions pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. L’une d’elles consiste à utiliser des implants dentaires à la place de ponts ou de prothèses partielles ou complètes. Confortables et d’apparence naturelle, les implants sont devenus la norme aujourd’hui pour les dents manquantes à titre de solution permanente.

Un implant dentaire est une racine artificielle de titane de qualité médicale qui est insérée dans la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent naturelle manquante. L’implant s’intègre naturellement avec l’os et une dent de remplacement artificielle (couronne) fabriquée sur place au laboratoire, est ensuite fixée à l’implant qui sert de pilier pour maintenir la dent en place de façon permanente.

Les implants peuvent aider à prévenir la perte de masse osseuse

Les dents naturelles stimulent les os de la mâchoire

En l'absence d'une dent, la partie osseuse sous-jacente commence à se résorber et à s'atrophier. Avec le temps, ceci peut engendrer la perte d'autres dents et détériorer votre santé dentaire globale.

Si plusieurs ou toutes les dents sont absentes, l'os de la mâchoire peut s'atrophier gravement. Le visage semble alors affaissé. Il arrive souvent que cette perte de masse osseuse vieillisse l'apparence des porteurs de prothèses et les rende moins séduisants. Les prothèses amovibles et les ponts « traditionnels » ne protègent nullement contre les problèmes reliés à la perte de masse osseuse aux endroits où les dents sont absentes, au contraire, elles activent la destruction de l'os.

Les implants dentaires préviennent la perte de masse osseuse qui serait autrement occasionnée par le port d'une prothèse amovible complète ou partielle. Puisqu'ils sont insérés et ancrés à même l'os de la mâchoire et ne s'appuient pas sur des dents adjacentes, les implants dentaires se comportent comme des dents naturelles en maintenant la santé de l'os de votre mâchoire. Lorsqu'une dent manquante est remplacée par un implant dentaire, la fusion (ou ostéointégration) de l'implant et de l'os procure une stabilité, tout comme une dent naturelle. Lorsque toutes les dents sont absentes, les implants dentaires stimulent la masse osseuse, ce qui peut protéger de l'atrophie et contribuer à préserver la structure de votre visage.

 

  • Solution permanente
  • Amélioration de la mastication
  • Stimulation de la mâchoire
  • Prévention de la perte osseuse
  • Aucun soin particulier requis
  • Amélioration de l'apparence du visage
  • Très robuste et sécurisé
  • Peut être modifié ou mis à jour
  • Aucune restriction sur l'alimentation

Les implants sont-ils sûrs?

Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des risques, mais l'expertise de votre praticien peut contribuer à réduire les risques inutiles et vous assurer du succès de l’intervention. Le Dr Antony Carbery consacre depuis plusieurs années sa pratique essentiellement à l’implantologie épaulée par une belle équipe professionnelle et sympathique, tant sur le plan chirurgical que prothétique.

MALO CLINIC a une réputation mondiale pour sa recherche, son développement et ses solutions innovantes liées aux implants. Par exemple, la procédure All-On-4® a été inventée par le Dr Paulo Malo de la Clinique Malo au Portugal. Grâce à notre partenariat, MALO CLINIC ANTONY CARBERY, est fier d’apporter ce niveau d’expertise à sa clientèle partout au Québec.

Voulez-vous en savoir plus? Vous êtes invités à assister à un séminaire gratuit et à rencontrer l'équipe de professionnels.

Voici quelques-uns des avantages qui sont généralement associés aux implants :

  • Les implants dentaires peuvent servir à remplacer une ou plusieurs dents ou même la dentition supérieure et inférieure au complet.
  • Les implants sont ancrés de façon permanente. Par conséquent, ils ne se déplacent pas et ne ballottent pas comme une prothèse dentaire amovible.
  • Les nouvelles dents qui s'insèrent dans les implants ressemblent à s'y méprendre à des dents naturelles. Elles présentent le même aspect et fonctionnent comme des dents naturelles.
  • Les implants dentaires vous permettent de manger les aliments que vous aimez, comme s'il s'agissait de votre dentition naturelle.
  • Les implants et vos nouvelles dents peuvent être installés sans nuire aux autres dents saines.
  • Les implants sont insérés dans l'os de votre mâchoire de manière à fusionner. Ceci contribue non seulement à assurer la stabilité de la nouvelle dentition, mais également à prévenir la perte de masse osseuse et l'atrophie qui résultent normalement de l'absence d'une ou de plusieurs dents.
  • Les implants dentaires offrent une solution à long terme aux problèmes de dentition.
  • Les implants vous évitent la gêne et les douleurs associées au port d'une prothèse dentaire. Vous n'aurez plus peur d'échapper votre prothèse, aucune raison de vous priver de participer à certaines activités, plus besoin d'éviter des aliments que vous aimez et aucun fil ou dispositif en plastique n'encombrera votre bouche. La plupart des patients reconnaissent se sentir mieux dans leur peau avec leurs implants qu'avec une prothèse dentaire.

Consultation GRATUITE* chez Malo Clinic!

Malo Clinic DIX30

6000, boulevard de Rome Brossard (Québec) J4Y 0B9

1.450.678.3636

Appellez-nous maintenant!

Malo Clinic Montréal

8100, boulevard Newman LaSalle (Québec) H8N 1X9

1.514.367.1204

Appellez-nous maintenant!