Totalement édenté

VOUS N’ÊTES PAS SEUL!

La proportion de la population de personnes édentées chez les 45 ans et plus, selon l’Institut de la statistique du Québec, est de 42.3% (2014-2015)*.

Si vous avez perdu la plupart ou l’ensemble de vos dents, le PROTOCOLE MALO CLINIC All-on-4® est définitivement une excellente alternative aux appareils dentaires mal ajustés, qui ballotent, qui vous blessent ou tout simplement qui ne remplissent plus bien leur fonction.

Plusieurs AVANTAGES dont :

  • Éviter la greffe osseuse dans la majorité des cas, c’est l’essence même du PROTOCOLE MALO CLINIC All-on-4®

  • Pose d’une prothèse temporaire fixe le jour même de l’intervention

  • Traitement qui nécessite peu de visites, d’interventions et par conséquent moins douloureux

C’est une procédure efficace et rapide qui vous permet de retrouver la sensation d’une dentition fixe naturelle, fonctionnelle et esthétique.

*Sources : Institut de la statistique du Québec, Enquête québécoise sur la santé de la population, 2014-2015.

Qu'est-ce que le All-on-4® ?

Réduction de la masse osseuse et perte de gencive

Les problèmes associés aux ponts et aux prothèses dentaires amovibles

Réduction de la masse osseuse et perte de gencive

Les prothèses « classiques », qu’on appelle aussi dentiers, prennent appui sur les gencives et ne peuvent pas engendrer la reconstruction osseuse permanente prévue par la nature. Les maxillaires se résorbent et s'affaissent donc progressivement. Cette perte osseuse peut entraîner un déséquilibre qui provoque des tensions et des relâchements anormaux sur les muscles du visage et du cou. Cela explique l'apparition graduelle des douleurs faciales et cervicales.

C'est la raison pour laquelle les personnes édentées semblent vieillir plus rapidement que les autres. Leurs lèvres s'enfoncent et leur menton est projeté vers le nez à cause du manque de tonus requis pour maintenir le délicat équilibre de la morphologie faciale. Les prothèses partielles peuvent aussi entraîner des dommages; le même phénomène de résorption osseuse survient, privant les dents environnantes de support. Le mouvement de la prothèse durant la mastication finit par affecter les dents adjacentes et peut, à la longue, causer leur perte.

D’autres approches proposent de remplacer les dents manquantes par des ponts ou des prothèses dentaires partielles ou complètes amovibles. Cependant, chacune de ces solutions comporte son lot d'inconvénients. Les ponts nécessitent généralement de limer les dents adjacentes et parfaitement saines pour installer une base solide afin d'y appuyer la dentition de remplacement. Les dents qui ont été limées peuvent s'endommager à leur tour, ce qui occasionne d'autres problèmes dentaires et, par conséquent, d'autres frais.

Malo Clinic DIX30

6000, boulevard de Rome Brossard (Québec) J4Y 0B9

1.450.678.3636

Appellez-nous maintenant!

Malo Clinic Montréal

8100, boulevard Newman LaSalle (Québec) H8N 1X9

1.514.367.1204

Appellez-nous maintenant!